Xtrem Freeride

XTREM 2021:

Vous etiez inscrit sur l’édition 2020 (annulé suite au confinement)… pas de soucis il suffit de nous confirlmer votre participation en 2021, vous serez prioritaires… Pour les autres, les inscriptions seront lancées en janvier: premier dossier reçu, premier inscrits (il n’y aura peut etre pas de la place pour tous!  😉 )

Pour s’incrire: manifestez vous dès maintenant auprès d’Anne Marie par mail à club-des-sports@saintlary.com pour être dans la short-list d’envoi du dossier… Tous les dossier sont envoyés courant janvier, et les 30 premiers revenus complets sont retenus pour l’édition à venir!!! Pour retrouver des infos sur l’événement: On vous invite à partager sur ce groupe ou sur le forum skipass dédié ( http://www.skipass.com/forums/divers/evenements/sujet-129581-0.html#3040277 ) vos photos, vidéos… et de faire vivre l’esprit de l’Xtrem tout au long de l’année en partageant notre passion commune du ride et de nos montagnes! Le principe de l’événement: Le principe je vous le rappelle: des équipes de 2 riders (hommes/femmes/mixte en ski/snow/autre/multiglisses). Si vous etes seul, n’hésitez pas à vous pre inscrire car il y en a d’autres dans cette situation, on vous mettra alors en relation avec les autres riders en quête de partenaires pour former des équipes. Le prix (2019) était de 80€ par personnes (30€ à l’inscription, le solde le jour J), ce qui inclus les 2 jours de ride encadré, les repas et la nuitée du S au D. Bien entendu le contest est pourvu d’une large dotation (une partie des lots étant tiré au sort entre les participants, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ramassent!!!). Pour retirer son dossier et se préinscrire: Mail à Anne Marie ( club-des-sports@saintlary.com ) ou 05.62.39.41.11

L’XTREM EN QUELQUES MOTS: Cette manifestation est donc un raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard et télémark. Durant deux jours, les concurrents vont ainsi enchaîner des « runs » chronométrés sur les plus beaux sites hors piste qu’offre la station de Saint-Lary (www.saintlary.com ). Partant par deux, les « riders » devront arriver certes le plus vite en bas, mais également passer le sas d’arrivée ensemble. Des pénalités de temps sont alors prévues en cas de non respect de cette règle, de manque de fairplay ou de prise de risque injustifiée. En terme de sécurité, l’organisation impose de plus un matériel spécifique comprenant notamment un A.R.V.A. (appareil de recherche de victime d’avalanche), des balises RECCO, un casque et une protection dorsale. Outre la performance physique et la découverte des plus belles facettes de la station, ce rassemblement vise avant tout à rassembler des passionnés de freeride au cours d’un moment unique et intense. Ainsi, entre les deux journées de compétition, le groupe établira son bivouac dans un « camp de base » situé à plus de 2300m d’altitude… une manière de souder les équipes et de vivre un moment unique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *